28/03/2011

Quelques graines de magie...et voilà de quoi régaler vos papilles

Quelques graines de magie...et voilà de quoi régaler vos papilles <3

Le printemps est déjà là, c'est bien la première fois de ma vie que j'apprécie le mois de février.
La journée d'aujourd'hui fut très agréable, les arbres sont déjà en fleurs voilà qui met à profit mon non talent n° 432: les fleurs, les plantes et ma capacité à ne pas les garder en vie.
Nantes a peut être éveillé un don en moi, cela fait 6 mois que mon lierre est en vie et qu'il pousse, ni noyé, ni asséché il s'accroche.
Et pour satisfaire la fin de cette agréable journée, un délicieux repas à moindre coût et prêt en 15 min, j'ai nommé:
La salade de gésiers, ses mini bruschettas et sa saladinette (micro-salade) d'orange!
Salade-11.02
Une recette en 3 temps, logique 3 éléments...
La saladinette d'orange:
    Prenez 1 ou 2 oranges (ici elles sont sanguines), épluchez-les et coupez les. Mettez-les dans un petit tupperware avec un filet d'huile d'olive, du poivre, des graines de cumin, des graines de sésame et une graine de cardamone écrasée. Refermez le couvercle, agitez et reservez au frigo le temps de préparer la suite!
Les mini bruschettas:
    Préchauffez le four à 200°. Sur une tranche de pain versez un petit filet d'huile d'olive, y déposez une tranche de jambon (ou bacon selon l'état de votre frigo), une rondelle de chèvre et une demi tomate cerise (en hiver elles sont plus goûteuses, les tomates à taille normale sont vraiment immangeables à cette période de l'année), parsemez de graines de cumin (mon ingrédient favori <3) et enfournez 10 min le temps que le pain grille et que le fromage fonde.
La salade de gésiers:
    Mettez vos gésiers de foie de volaille à cuire au bain-marie pendant 10 min (nettement moins gras qu'à la poele).
Pour aujourd'hui j'ai utilisé le coeur d'une laitue (on trouve les 3 pour 0,99 cts à carrefour city), mais d'habitude je préfère utiliser de la mâche (achetée au marché Talensac, promis bientôt des photos!).
Bref revenons à la recette, donc disposez votre salade dans votre assiette, n'étant pas très fan de vinaigrette, je préfère assaisoner ma salade à même l'assiette avec un filet d'huile de noix, de vinaigre balsamique. Je la parsème ensuite de quelques graines de magie: des raisins secs (de corinthe de préférence ils sont vraiment petits), des graines de cumin, des graines de sésame, des graines de pavot.
Une fois les gésiers cuit disposez-les sur la salade, ajoutez les bruschettas et la saladinette et dégustez!

    Voilà pour aujourd'hui, c'est assez facile mais tellement bon <3 comme vous le remarquerez au fil des notes, je suis une détractrice du micro-onde et une grande fan du four. Je trouve que les ondes dénaturent le goût, et quand on sait bien utiliser son four cela n'ajoute seulement quelques minutes supplémentaires à la préparation de son repas! Alors faites comme moi utilisez  la place pour le micro-onde pour y installer une yahourtière!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire